Le spécialiste de la pièce
Cox, Combi et dérivés
Français  Anglais  Espagnol  
Accueil > Moteurs > Bielles > Bielles en H > Bielles X-Beam Super Race - H beam - CHEVY - 5.5 - chromoly - T1

Bielles X-Beam Super Race - H beam - CHEVY - 5.5 - chromoly - T1

Bielles X-Beam Super Race - H beam - CHEVY - 5.5 - chromoly - T1

628,00 €
Livré par 4

  1. Sur commande
  2. Sous 25 jours
  3. Livré par 4

Marque : CB Performance

Référence : SP-112434

Les nouvelles bielles X-Beam Super Race sont fabriquées et forgées en chromoly 4340, puis traitées thermiquement selon la procédure Rockwell 34-38HRC, usinées CNC et soulagées par micro-grenaillage.

Chaque bielle X-Beam Super Race est inspectée visuellement et par "Magnaflux" pour détecter les fissures. La nouvelle conception X-Beam a moins de résistance au frottement que les bielles conventionnelles, ce qui réduit les surpressions internes du bloc.

Les bielles ont un couple de serrage à 29 livres. Elles sont livrés assemblés et usinés CNC avec une précision de + ou - 0,0002". Les surfaces des bagues de boulon de bielle sont proposées avec une finition polie avec de fines hachures croisées avec une précision de + ou - 0,0002". 

Les bielles X-Beam Super Race Rod sont disponibles pour les manetons VW et Chevy dans des longueurs de 5,325" à 5,700". Les bielles X-Beam Super Race sont assemblées avec des boulons ARP 2000 et expédiées équilibrées en pack de quatre pour garantir continuité et fiabilité.

Les bielles X-Beam Super Race sont plus légères, mais plus solides que les bielles OEM VW. Les têtes de bielle sont conçues pour réduire l'espace de montage sans perdre en résistance. Elles peuvent être assemblées avec des vilebrequins jusqu'à 76 mm sans avoir besoin d'usiner l'intérieur du bloc. Les bielles X-Beam Super Race vous permettent de monter des courses plus longues tout en conservant l'intégrité structurelle du carter moteur.  
Bielles courtes ou bielles longues ? 

C’est vous qui choisissez, mais les constructeurs de moteurs modernes savent que les bielles longues produisent plus de puissance tout en réduisant les contraintes latérales sur les jupes de pistons.  

Les bielles longues favorisent l’augmentation du régime moteur car elles permettent aux pistons de se « maintenir » plus longtemps proche du point mort haut. Cela produit une meilleure combustion du mélange air/essence et permet à la pression de combustion d’appuyer plus longtemps sur le piston.  

Le ratio de bielle est une part importante de la conception d’un moteur. Sachez que les moteurs de courses modernes sont tous équipés de bielles les plus longues possibles.
    Application :
  • Coccinelle